Domaine de Courses Hippiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaine de Courses Hippiques

Welcome !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Tu veux te défouler ? [LIBRE]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Elodie/John/Lucie
Admin
Elodie/John/Lucie


Nombre de messages : 182
Points : 5740
Réputation : 1
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 27
Localisation : Belgique

Notes Perso's
Premier personnage:
Deuxième personnage:
Troisième personnage:

Tu veux te défouler ? [LIBRE] Empty
MessageSujet: Tu veux te défouler ? [LIBRE]   Tu veux te défouler ? [LIBRE] Icon_minitimeDim 25 Jan - 16:14

    Le choix fut d'abord difficile. Il y avait l'hippodrome d'entraînement de forme ovale mais il existait aussi une piste de deux kilomètres fonçant à travers les arbres pour travailler le sprint ou chronométré les chevaux sur une ligne droite. Finalement, Lucie Desrochers opta pour l'hippodrome classique, bien que plus petit que ceux de compétition. Elle grimpa en selle et talonna légèrement la Pur-Sang. Celle-ci partit au trot. Il fallut trois minutes pour arriver à la piste de galop en elle-même. Lucie racourcit les étriers, ils faisait maintenant la taille réglementaire pour la course, soit très court. Suprême mâchait son mors et faisait quelques écarts, excitée à l'idée de courir. Aujourd'hui, Lulu n'utilisera pas les starting-gate. Elle positionna sa jument face à la piste et commença à travailler comme elle l'avait toujours fait.

    Elle talonna la ju', qui partit alors au petit galop. Pendant cinq cent mètres, elle continua à cette allure jusqu'à ce que sa jockette lui demande le galop de course. Dans un bond, un long bond, Suprême partit au galop de course. Lucie semblait s'envoler et ne put s'empêcher de pousser un cri de joie, cheveux au vent et la crinière de jais de l'équidé lui chatouillant le menton. Toutes les deux semblaient dépasser la vitesse du vent. Des corbeaux, qui s'étaient posés sur la piste, s'envolèrent.

    * Han non ! *

    Lucie essaya de ralentir l'allure de sa jument mais impossible. Lancée dans son élan, Suprême continuait à accélérer, malgré les ordres de sa cavalière. Tout se passa très vite ... Lucie ferma les yeux, s'apprêtant à la chute ... Mais ... Rien ne se passa. En rouvrant les yeux, sa jument galopait toujours, les corbeaux étaient derrière. Lulu sourit et se remit en suspension sur les étriers. Suprême accélérait de plus en plus. En regardant son chronomètres, Lucie n'en crut pas ses yeux. Suprême avait déjà battu un record, Last Chance aussi mais ... Suprême venait d'en battre un nouveau, soit celui de Last.

    Le tour terminé, la jeune fille arrêta en douceur sa jument. Elle baissa les yeux sur l'encolure de sa jument et la félicita d'une légère tappotte amicale sur le cou de la jument de sang. Mais quelque chose perturba ce silence, un flash : une journaliste ! Lulu attrapa la première chose trouvée : une grosse pierre et la lança sur l'homme, qui s'en alla, sûrement fier d'être le premier à voir Suprême battre le record.

    « C'est pas vrai . »
Revenir en haut Aller en bas
https://courseshippiques.forumactif.org
Zelina/Théo

Zelina/Théo


Nombre de messages : 54
Points : 5616
Réputation : 1
Date d'inscription : 17/01/2009

Notes Perso's
Premier personnage:
Deuxième personnage:
Troisième personnage:

Tu veux te défouler ? [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Tu veux te défouler ? [LIBRE]   Tu veux te défouler ? [LIBRE] Icon_minitimeDim 25 Jan - 17:28

    Zelina . . .


      Je ne pu m'enpecher de laisser brouter quelque brins d'herbres a Dynamo sur le chemin de l'Hippodrome. C'est donc plus d'un quart d'heure aprés avoir passer la porte de son box que j'arriva a l'hippidrome.
      J'arretta le grand bai et monta sur son dos souplement, je lui fis une caresse pour le réconpenser d'etre rester au pas. Puis je le fis marcher quelques minutes, histoire de lui dégourdir un peu les jambes avant de le lancer en pleine course ! Et aussi pour la simple raison que je n'avait aucune idée de la date de sa dernière sortie, lui en demander trop d'un seul coup pourait donc etre dangereux pour lui.
      Je marcha donc d'un bon pas actif avant de le mettre au petit trot, d'abord sur un cercles, je décida ensuite de suivre un peu la piste, histoire de faire un peu le tour. C'est alors que Dynamo releva vivement la tête vivement et emis un énissement. Il commenca a vouloir accelère, je l'en enpercha avant de regarder dans la direction de son regard.

      Je pu appercevoir un autre cheval, je ralentis alors Dynamo, jusqu'au pas et m'approcha. Il semblais que cette jeune fille soit énerver pour cause qu'elle venait de jeter un gors cailloux dans les boissons. J'essita a m'approcha, et fini par me décider :

      - Salut . . .
Revenir en haut Aller en bas
Elodie/John/Lucie
Admin
Elodie/John/Lucie


Nombre de messages : 182
Points : 5740
Réputation : 1
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 27
Localisation : Belgique

Notes Perso's
Premier personnage:
Deuxième personnage:
Troisième personnage:

Tu veux te défouler ? [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Tu veux te défouler ? [LIBRE]   Tu veux te défouler ? [LIBRE] Icon_minitimeMer 28 Jan - 18:18

    Quelqu'un venait d'approcher. Lucie, sans même le vouloir, glissa une mèche rebelle s'étant enlevée de la couette faite derrière son oreille. Elle flatta l'encolure de Suprême et prit les rênes en main. Même après ce sacré sprint, la Baie voulait encore galoper et la présence d'un autre cheval dans les parages l'excitait. Elle hennit en direction de la jeune femme qui marchait vers Lulu. Souriante de voir quelqu'un s'entraîner malgré l'heure qu'il était, elle répondit à son interlocutrice.

    « Salut ! »

    Supr' hennit une nouvelle fois et piaffa. Elle était en chaleur et en face d'elle, un grand mâle taillé pour la course et le steeple. C'était sûrement Mc Dynamico !
Revenir en haut Aller en bas
https://courseshippiques.forumactif.org
Zelina/Théo

Zelina/Théo


Nombre de messages : 54
Points : 5616
Réputation : 1
Date d'inscription : 17/01/2009

Notes Perso's
Premier personnage:
Deuxième personnage:
Troisième personnage:

Tu veux te défouler ? [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Tu veux te défouler ? [LIBRE]   Tu veux te défouler ? [LIBRE] Icon_minitimeVen 6 Fév - 19:55

      Je souris a la jeune fille et observa son cheval . . . ou . . . sa jument !
      Je marcha un peu Mc Dinamo pour qu'il ne s'enerve pas tous en parlant a la fille en face de moi :

      - Tu travaille ici ?

      Je souris et arretta mon étalon, je le caressa un peu, il avait envie de courir maintenant ! Je regarda un peu la jument et vis qu'elle été tout aussi enerver, je lanca alors :

      - Tu l'a deja faite courir ?

      A mon avis, la jument ne s'etait pas encore défouler, vu comment elle bougeais dans tout les sens ! Mais qui sait, il y en a parfois des chevaux qui on la peche comme ca, c'est meme trés fréquant, dans les chevaux de courses . . .
Revenir en haut Aller en bas
Elodie/John/Lucie
Admin
Elodie/John/Lucie


Nombre de messages : 182
Points : 5740
Réputation : 1
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 27
Localisation : Belgique

Notes Perso's
Premier personnage:
Deuxième personnage:
Troisième personnage:

Tu veux te défouler ? [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Tu veux te défouler ? [LIBRE]   Tu veux te défouler ? [LIBRE] Icon_minitimeVen 6 Fév - 23:30

    Lucie sourit, tout en calmant sa petite folie de Suprême de l'Orca en lui grattant le chanfrein. Sans succès. Bien que la baie ait une totale confiance en sa cavalière-propriétaire, elle gardait toujours cette fougue et cette énergie non consummable.

    « Oui, je suis jockey et toi ? »

    La jeune femme en face devait être un peu plus âgée que Lulu. Peut-être était-ce aussi une jockette, ou un entraîneur ? Peut importe. De toute façon, l'équipe du domaine était peu donc tout le monde pouvait monter les chevaux, en attendant que d'autres personnes arrivent. Finalement, elle sourit lorsqu'on parla de chevaux, son sujet préféré. Tout en regardant sa monture de course, elle répondit à la question de Zelina.

    « Oui, elle vient de terminer un sacré sprint mais comme tu peux le voir, elle est encore pleine d'énergie ! ^^ »

    Suprême savait courir de longues comme de courtes distances selon ses envies. Parfois, elle courait plus de trois fois par jour, sans abus qui pourrait fracturer un de ses membres. Lucie savait très bien que les tendons, en général, des pur-sang étaient fragiles mais ceux de Suprême l'étaient un peu plus que la normal, problème de santé assez perturbant.

    En détaillant un peu Mc Dynamico, elle remarqua que le pur-sang était taillé pour les courses d'obstacles mais ses longs membres donnaient impression a une vitesse impressionante. Elle ne put s'empêcher de commenter.

    « Ce cheval a sûrement un père de galop et une mère de haies, il doit être impressionant à voir sur la piste de Steeple. Tu l'as déjà vu sauter ? »

    Simple curiosité mais Lulu s'y connaissait particulièrement dans les chevaux de course depuis qu'elle possédait sa belle pur-sang, soit depuis deux ans environ.
Revenir en haut Aller en bas
https://courseshippiques.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Tu veux te défouler ? [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Tu veux te défouler ? [LIBRE]   Tu veux te défouler ? [LIBRE] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tu veux te défouler ? [LIBRE]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Légende En Action. [Libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Courses Hippiques :: Corbeille-
Sauter vers: